Le côté humain

Depuis l’avènement des réseaux sociaux et medias web on peut apprendre de tout en ligne, bien souvent ces cours génériques qui peuvent fonctionner pour un ne seront qu’une demotivation pour un autre et ce côté humain de transmettre un savoir se perd.


C’est pourquoi les cours sont toujours donnés à domicile et en présentiel car ce n’est pas qu’un cours, c’est un échange humain.

A travers les siècles le savoir musical fût transmis de maitre à élève, et même si la technologie pourrait prétendre de remplacer cela, chaque personne est différente donc chaque cours est différent.

Il est donc important de préserver ces échanges humains afin de transmettre un savoir de qualité et d’initier à l’art.

La passion de jouer

Le bon apprentissage de la musique est un équilibre entre leçons et pratique. C’est “donnant donnant”, autant de la part du professeur que de la part de l’élève. Cela demande une passion qui peut soit être là depuis des années, soit une curiosité à cultiver. Dans les deux cas l’écoute et la patience sont les clés de la réussite.

Que vous commenciez à jouer ou voulez parfaire vos connaissances, ou même trouver une nouvelle source d’inspiration, il faudra vous en remettre au temps afin d’atteindre ces objectifs.

Chacun peut trouver son compte dans ces cours en restant ouvert, curieux et prêt à se lancer dans de nouveaux défis.